• En librairie le 15 octobre

    la_trahison_des_chuchoteurs_300
  • Actualité

    Du 27 septembre au 1er octobre – Festival Thin air Winnipeg

    14 et 16 octobre – Salon du livre de l'Estrie 2016

    31 octobre au 3 novembre – Tournée Lire à tout vent Île-du-Prince-Edouard

    10 novembre - 7e Festival des auteurs pour ados Bibliothèque publique d'Ottawa

    16 au 21 novembre - Salon du livre de Montréal

    29 novembre au 5 décembre - Salon du livre de Montreuil

Biographie

Rhea_Dufresne_NB_2015J’ai vu le jour dans un petit village gaspésien où la mer était un personnage. À l’adolescence, avec ma famille, j’ai habité la Côte-Nord du Québec où la mer m’y a donné un amoureux. Plus tard, je suis passée par le Saguenay et Montréal pour y étudier. Maintenant, j’habite Laval avec mon amoureux, mes deux adolescents, mes deux chats et une grosse réserve de chocolat.
Après avoir étudié et travaillé en psychologie, j’ai choisi de laisser libre cours à ma passion pour la littérature de jeunesse. Maintenant, je suis une touche-à-tout. J’exerce, dans un joyeux désordre, les métiers d’animatrice, de lectrice et de critique, de directrice éditoriale, de formatrice et d’auteure.
Plusieurs de mes livres sont nés d’une question qui a, à un moment ou un autre, traversé mon esprit. Pour les autres, ils sont issus d’un personnage qui s’est invité dans ma tête ou d’un titre qui est passé en coup de vent dans mon petit cerveau en ébullition.
Quand j’écris pour les petits, j’aime mettre en scène des éléments du quotidien comme la météo, les humeurs et les émotions, les petites bêtes, les vacances, etc. Adepte de la littérature ludique, mes albums sont empreints d’un humour et d’une fantaisie qui plaisent aux petits. Même pour eux, j’aime utiliser des mots originaux et un peu compliqués. Lorsque mes histoires s’adressent aux plus vieux, je prends plaisir à multiplier les personnages et à inventer des univers particuliers.